Flash Infos:
Entretien Diagnostic: Jeune, ton Conseiller Emploi est disponible. Rends-toi dans l’Agence ou le Guichet Emploi Jeunes de ta localité pour ton Entretien Diagnostic.

Détail d'actualité



Le mardi 20 février 2018, s’est tenu à la Direction Régionale de l’Agence Emploi Jeunes de Treichville, l’atelier de restitution et de validation du rapport de l’évaluation intermédiaire de la phase 1 de l’opération spéciale "AGIR POUR LES JEUNES".

Cet atelier vient à la suite d’une mission commanditée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique. Cette mission menée par le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNEDT) en relation avec la Direction des Etudes Statistiques et du Suivi-Evaluation (DESSE) de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) a permis de faire le bilan de la phase 1 de l’opération.

Cette opération initiée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique visant à promouvoir l’autonomisation des jeunes à partir des activités génératrices de revenus (AGR) a été « un succès », selon les résultats du rapport présentés, par le (BNETD), au cours de l’atelier de restitution et de validation.

« Nous avons approuvé les résultats de cette étude qui a été bien menée », s’est félicité le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Monsieur Assui Anderson.

Plus de 60% de remboursement ont été enregistrés à l’issue de cette première phase, a annoncé l’Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes, Monsieur Kouadio Jean Luc. Selon Monsieur l’Administrateur, cette opération bien que satisfaisante sur le plan financier mérite d’être améliorée au niveau technique. Il a relevé la nécessité d’approfondir la formation sur les chaines de valeurs notamment dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage.

Rappelons que lancée le 29 juillet 2015, environ 3,6 milliards de francs CFA ont été débloqués pour cette première phase de l’opération "AGIR POUR LES JEUNES". Ce sont plus de 8000 jeunes âgés de 18 à 40 ans résidant sur toute l’étendue du territoire et porteurs d’un projet d’entreprise dans les secteurs de l’agropastoral, des services, des Tics, du commerce et des métiers qui ont bénéficié de ce programme. La seconde phase de cette opération sera bientôt lancée.