FLASH INFO
Remise de chèques - Diaspora: : L’Agence Emploi Jeunes organise la remise de chèques aux jeunes porteurs de projets, dans le cadre du Fonds Spécial pour les jeunes entrepreneurs ivoiriens de la diaspora. Elle se tiendra le Samedi 22 Mai 2021, à l'Ambassade de Côte d ’Ivoire en France. | Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





Le samedi 16 mai dernier, l’Agence Emploi Jeunes a pris part à la troisième étape des présélections du concours Miss Côte d’ivoire à Dimbokro, comptant pour la région du N’ZI. C’est mademoiselle BAILLY Esther qui a eu les faveurs des membres du jury.

Comme aux précédentes étapes des présélections notamment celles d’Aboisso et de Yamoussoukro, l'Agence Emploi Jeunes, partenaire du concours Miss Côte d'Ivoire 2021, a instruit les candidates de Dimbokro sur le « Prix Agence Emploi Jeunes de la Miss Entrepreneur » qui a été initié par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique. Ce prix vise à récompenser le meilleur d’entre les projets d’entrepreneuriat présentés par les finalistes de cette présente édition. Les dispositifs d’accompagnement de l’Agence Emploi Jeunes et les projets susceptibles d’être financés par ses services, ont également été passés en revue.

Après son exposé, monsieur Silué Kiyala, Chargé de Communication à l’Agence, a invité les candidates à construire leur message autour de la “responsabilité” en rapport avec le thème: “Quelle contribution de la jeunesse dans le processus de réconciliation nationale”. Pour lui, une jeunesse responsable peut contribuer à la paix car difficilement manipulable. C'est le même message qu'il a réitéré au public venu assisté à la compétition, le samedi 15 mai.

Des 12 candidates, le jury présidé par Madame Kambou Manuella a déclaré celle portant le brassard numéro 8, Miss N’ZI 2021 avec 139 points sur 180 soit une moyenne de 7,72 sur 10, à l’issue de la cette troisième étape de la présélection du concours de beauté. Âgée de 19 ans, 1m72, Mademoiselle Bailly Esther est étudiante en deuxième année de science politique. Elle a devancé la candidate au brassard numéro 3, Kouadio Jeanne, 21 ans, 1m72, classée première dauphine avec 131 points soit une moyenne de 7,27. La candidate numéro 9, Koné Stéphanie, 22 ans, 1m72, a été classée deuxième dauphine.

La Miss N’zi et sa première dauphine représenteront la région du N’zi à la finale du 6 août 2021 à Abidjan. Plusieurs personnalités dont le Ministre de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Kouadio Konan Bertin dit KKB ont pris part à cette présélection.

La prochaine présélection de Miss Côte d’Ivoire 2021 se tiendra le 22 mai, à Gagnoa.