FLASH INFO
Remise de chèques - Diaspora: : L’Agence Emploi Jeunes organise la remise de chèques aux jeunes porteurs de projets, dans le cadre du Fonds Spécial pour les jeunes entrepreneurs ivoiriens de la diaspora. Elle se tiendra le Samedi 22 Mai 2021, à l'Ambassade de Côte d ’Ivoire en France. | Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





Ce lundi 17 mai 2021, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Monsieur Mamadou Touré, a présidé une réunion de cabinet élargie à l’ensemble du personnel et des structures de son département au Palais de la Culture de Treichville.


 

Partager avec l’ensemble de ses collaborateurs la vision du Gouvernement sur la dynamique nouvelle dans la gestion quotidienne des différents démembrements de son ministère, notamment la promotion de la jeunesse, l’insertion professionnelle et le service civique, tel était le but de cette rencontre. L’occasion a été saisie par le Ministre Mamadou Touré pour féliciter l’ensemble des agents pour le travail réalisé depuis qu’il est à la tête de ce département.

Toutefois, le Ministre a instruit ses collaborateurs à amplifier les initiatives en lien avec les ministères sectoriels pour relever le défi de l’employabilité des jeunes qui demeure une priorité du Gouvernement.

« Nous allons multiplier nos efforts pour aller plus loin dans nos résultats obtenus », a-t-il déclaré annonçant que sur un total de 8 millions de jeunes à traiter, près de deux millions de jeunes seront pris en charge par les dispositifs de formation et d’insertion.

Le Ministre a annoncé plusieurs réformes importantes, dont l’élaboration de la Politique Nationale de Jeunesse sur la période 2021-2025, la mise en place du conseil consultatif présidé par le Premier Ministre. Au titre des actions, Mamadou Touré prévoit le renouvellement des instances du Conseil National de Jeunesse (CNJ), l’organisation des campagnes de sensibilisation pour le changement de comportement et la construction des Instituts socio-éducatifs de type intégré.

En marge de cette rencontre, le Ministre Mamadou Touré a procédé à la remise de matériels roulants aux assistants-conseillers répartis dans les 201 communes du pays, en vue de renforcer leur moyen de mobilité pour un travail efficient et efficace. « Avec ces motos, ils pourront parcourir toute leur zone de compétences, aller vers les jeunes pour mettre à leur disposition toutes les informations relatives à l’insertion des jeunes », s’est réjoui Mamadou Touré.

Notons que la « réunion de cabinet élargie » se déroule tous les trois mois. La prochaine est prévue pour le mois d’août 2021.