FLASH INFO
Remise de chèques - Diaspora: : L’Agence Emploi Jeunes organise la remise de chèques aux jeunes porteurs de projets, dans le cadre du Fonds Spécial pour les jeunes entrepreneurs ivoiriens de la diaspora. Elle se tiendra le Samedi 22 Mai 2021, à l'Ambassade de Côte d ’Ivoire en France. | Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





Après l’étape du Sud-Comoé le 1er mai dernier, l’hôtel « Le Président » de Yamoussoukro a accueilli samedi 08 mai 2021, la deuxième étape des présélections de la 25e édition du concours Miss Côte d’Ivoire, comptant pour la Région des Lacs. L’Agence Emploi Jeunes, partenaire de ce concours de beauté, était au rendez-vous.



Comme leurs consœurs du Sud Comoé, les 12 candidates, retenues pour la compétition au concours Miss Yamoussoukro 2021, ont eu droit à une initiation à la culture entrepreneuriale à travers une formation, assurée par Monsieur Kiyala SILUÉ, Chargé de Communication à l’Agence Emploi Jeunes. Après avoir passé en revue les dispositifs d’accompagnement de l’Agence et les projets susceptibles d’être financés, Monsieur Silué a présenté le « Prix Agence Emploi Jeunes de la Miss Entrepreneur » qui est l’innovation majeure pour cette édition.

Initié par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, ce prix vise à récompenser le meilleur d’entre les projets d’entrepreneuriat des finalistes de cette édition de Miss Côte d’Ivoire. Toutes les 24 candidates seront soumises à la même épreuve. Chacune présentera un projet d’entrepreneuriat, celui qui recevra les faveurs du comité d’évaluation sera financé par l’Agence Emploi Jeunes.

Des 12 candidates, en compétition pour succéder à Maryline Kouadio, Miss du District autonome de Yamoussoukro et de la Région du Bélier 2020, par ailleurs Miss Côte d’Ivoire 2020, c’est Olivia Yacé, candidate numéro 02, qui a eu la faveur du jury. A sa suite la candidate N° 4, Tossou Marie s’est arrogé le titre de première dauphine. Vient en dernière position dans le trio gagnant, mademoiselle Miessan Charnelle, candidate N° 10, qui s’est appropriée l’écharpe de deuxième dauphine.

La Miss Yamoussoukro et sa 1re dauphine sont d’ores et déjà, éligible pour être bénéficiaire du « prix de l’Agence Emploi Jeunes, vu que ce sont elles qui ont la lourde charge de représenter le District autonome de Yamoussoukro et la Région du Bélier à la finale nationale du 6 août 2021 et de faire conserver à Yamoussoukro son appellation de “la terre des Miss”. Car faut-il le rappeler, la ville d’Houphouët-Boigny totalise à ce jour 7 reines de beauté nationales : Aicha Rani Kéita (1997), Dodo Sylviane (1999), Linda Delon (2000), N’Guessan Andréa (2015), Memel Esther (2016), Tara Gueye (2019) et Maryline Kouadio (2020).

La prochaine étape des présélections de Miss Côte d’Ivoire 2021 est prévue pour le samedi 15 mai 2021 à Dimbokro, pour le compte de la région du N’Zi.