FLASH INFO
Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





L’Agence Emploi Jeunes a pris une part active à la première étape de la présélection du concours Miss Côte d’Ivoire 2021, le samedi 1er mai dernier, à Aboisso. C’était en présence du patron de la cérémonie, Dr Aka Eugène AOUÉLÉ, Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) et des autorités administratives, politiques et coutumières de la région.




C’est l’espace dénommé « l’Apatam Brou Gustave » d’Aboisso qui a abrité la présélection Miss Côte d’Ivoire 2021 de la région du Sud-Comoé. Elles étaient dix (10) candidates au total. Mais à l’issue de la compétition mesdemoiselles N’Guessan Cadic, Kouadio Michèle et Touré Barakis se sont démarquées des autres en s’appropriant respectivement les titres de Miss, 1ère et 2ème dauphine.

L’Agence Emploi Jeunes, l’un des partenaires privilégiés du concours Miss Côte d’Ivoire, a marqué de sa présence cette première étape. À la veille de la compétition, le vendredi 30 avril 2021, les candidates ont participé à une séance de formation sur l’entreprenariat chez la jeune femme, dans les locaux de l’Agence Régionale d’Aboisso. Assurée par Monsieur Kiyala SILUE, Chargé de Communication à la Direction de l’Information et de la Communication de l’Agence, la formation a duré pendant une demi-heure. Elle a porté sur le montage, la conduite et la réalisation de projet dans divers domaines tels que le commerce, l'élevage et la restauration.  

 Le Jour du concours, samedi 1er mai, les équipes de l’Agence Régionale d’Aboisso et la délégation venue d’Abidjan ont déployé des articles estampillés AEJ pour le branding.  Pendant la manifestation proprement dite, la lucarne réservée à l’Agence Emploi Jeunes a servi de tribune à Monsieur Kiyala SILUE pour inviter les jeunes à s’approprier les offres et services de l’Agence et à visiter les services (Agences Régionales, Guichets Emplois) et les plateformes digitales (Site internet, Facebook…)  pour être à l’abri des arnaques ou des offres d’emplois fictifs.

Les reines qui ont retenu l’attention du nombreux public et des membres du jury sont toutes des étudiantes. Mademoiselle N’Guessan Cadic, Miss Sud-Comoé 2021, a obtenu 145 points sur 180, soit une moyenne de 8,05/10. Étudiante en Licence 2 de Droit, elle succède ainsi à Eunice Brown, Miss Sud-Comoé 2020. À sa suite, Mademoiselle Kouadio Michèle, 1ère dauphine, étudiante en Master 1 de Droit, a obtenu 135 points sur 180, soit une moyenne de 7,50/10. La 2ème dauphine, Mademoiselle Touré Barakiss, étudiante en Gestion commerciale, quant à elle, a obtenu 123 points sur 180, soit 6,83/10. 

À en croire le président du jury, il ne leur a pas été aisé de départager les candidates, tant elles rivalisent de beauté et d’élégance. Mais grâce au professionnalisme et à l’objectivité des jurés, ce trio a pu être dégagé des dix belles jeunes demoiselles en lice.

La prochaine étape, des présélections Miss Côte d’Ivoire, est prévue pour le samedi 8 mai prochain à Yamoussoukro comptant pour la Région des Lacs.