FLASH INFO
Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |






Le jeudi 08 avril dernier, l’Université Internationale de Grand-Bassam (UIGB) a servi de cadre à une conférence portant sur la motivation des jeunes au plan de la réussite personnelle et scolaire. Sollicitée, l’Agence Emploi Jeunes y a dépêché ses représentants que sont Messieurs Yannick GNAMAN, Chef de l’Agence Prestige, et KEITA Badiarra Ouari, Conseiller Emploi à la Direction des Opérations (DOP).




Située dans le cadre d’une série de conférences et de panels initiée par l’Agence Emploi Jeunes et Novojob, cette conférence avait pour but le renforcement de l’employabilité des jeunes et particulièrement les étudiants de l’UIGB. Les interventions des conférenciers ont porté dans l’ensemble sur les méthodes et techniques de recherche d’emploi. Il s’est agi spécifiquement : de la connaissance du marché de l’emploi au plan national et international ; de la connaissance de soi pour mieux saisir les opportunités du marché de l’emploi ; de la connaissance des différentes clés fondamentales de la confiance en soi ; de la confiance en soi et de la réussite personnelle et scolaire.

M. Yannick GNAMAN, Chef de l’Agence Prestige, a invité les étudiants en fin de cycle à être compétitifs sur le marché de l’emploi. Aussi a-t-il exhorté les étudiants à se rendre sur la plateforme de l’Agence pour s’inscrire et postuler aux différentes offres.

Le Professeur Ahmed LEGROURI, Vice-Président de l'Université Internationale de Grand-Bassam, a exprimé ses remerciements aux représentants de l’Agence Emploi Jeunes pour avoir rehaussé de leur présence et contribué à la réussite de l’évènement. Il a également exprimé sa disponibilité à participer avec ses étudiants à toutes les activités relatives à l’employabilité des jeunes.




À l’issue des échanges avec le Vice-Président, les perspectives immédiates de collaboration entre l’Agence Emploi Jeunes et l’UIGB ont été établies. Elles se présentent comme suit :

- Mise en place d’un cadre collaboratif (Convention cadre);

-  Création d’un cadre d’échange périodique ;

-  Mise à disposition de la liste des étudiants ayant terminés leur formation ;

-  Organisation conjointe de manifestation.

Cette conférence a été interactive. Les étudiants n’ont pas manqué de curiosité. Ils ont posé toutes sortes de questions permettant aux conférenciers de mieux développer et mieux expliquer les contours du thème et des sous-thèmes.  Cela a permis d’insuffler une nouvelle énergie nécessaire pour booster la motivation scolaire des étudiants.