FLASH INFO
Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





Depuis le mardi 6 Avril 2021, l'on connait désormais les membres de la nouvelle équipe gouvernementale. Elle était attendue et elle n'a pas déçu les promesses. Le changement générationnel, voulu et promis par le Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara, est désormais une réalité. Ils sont au nombre de 37 Ministres et 4 Secrétaires d'État dont 8 femmes. 19 d’entre eux ont moins 55 ans. 


Dans les rangs de ces Ministres, jeunes,  dynamiques, prometteurs et experts dans leurs domaines respectifs, nous avons Monsieur Mamadou Touré qui a fait de la question des jeunes sa priorité depuis son entrée au gouvernement de Côte d'Ivoire en janvier 2017 en tant que Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Education Nationale, chargé de l'Enseignement Technique et Professionnel, puis Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes. 

A ces différents postes, le Ministre Mamadou Touré a donné le meilleur de lui-même. Aujourd'hui, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, il a vu son département s'agrandir. Au regard des actions menées ces dernières années, l’on peut dire sans aucun risque de se tromper que la politique d'insertion professionnelle sera mise en œuvre de fort belle manière.


Quant à l'épineuse question du civisme, l'on s'attend évidemment à une profonde réforme à la mesure de l'enjeu national.