FLASH INFO
Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





Dans le cadre de la mission de suivi et supervision des Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO), une délégation composée des agents de l’Agence Emploi Jeunes et la Plateforme de Service (PFS), a entamé une mission dans plusieurs villes de l’intérieur du pays. Débutée le mardi 23 mars dernier, elle se  poursuit jusqu’au jeudi 01 Avril 2021.



Lancé en 2020 dans le cadre de l’application de l’axe 4 du Programme Social du Gouvernement (PS GOUV) consacré à l’autonomisation des jeunes, le projet THIMO de l’Agence Emploi Jeune a consisté au recrutement de 4500 jeunes hommes et femmes pour la réalisation de Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre à travers tout le pays. Vérifier l’effectivité de la réalisation des activités prévues dans le cahier de charges de ce Projet, tel était l’objectif de la mission déployée dans plusieurs localités du pays dont les communes de Vavoua et Daloa, visitées respectivement les 25 et 26 mars 2021.

Dans ces deux localités, la délégation a rendu visite aux jeunes, majoritairement composés de jeunes filles. Tout heureux d’accueillir les membres de ladite délégation, ils n’ont pas manqué d'exprimer leur joie de participer à ce projet et de contribuer ainsi au développement de la Côte d’Ivoire. Tout en exhortant les jeunes à s’inscrire massivement pour bénéficier des services de l’Agence Emploi Jeunes, Ils ont exprimé toute leur reconnaissance au Gouvernement ivoirien mais aussi et surtout au Ministre Mamadou TOURE, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes qui leur permet de se prendre en charge.

Rappelons que les Travaux de Haute Intensité de Mains d’œuvre  (THIMO) font partie intégrante des dispositifs d’accompagnement des jeunes de l’Agence emploi Jeune. Mis en place en collaboration avec la Plateforme de service (PFS), les THIMO visent à réduire le chômage des jeunes vulnérables (jeunes hommes et femmes, déscolarisés ou non scolarisés) âgés de 18 à 40 ans dont les profils sont très éloignés des opportunités d’emploi.  

Outre les villes de Daloa et de Vavoua, de nombreuses localités figurent sur l’agenda de la mission. Il s’agit des villes de Gagnoa – Séguéla – San Pedro Soubré - Issia – Guiglo - Man – Korhogo- Ferkessédougou – Katiola – Bouaké - Agnibilékro – Abengourou - Bongouanou – Dimbokro  et Yamoussoukro.