FLASH INFO
Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





Dans le cadre de la  prise en charge des Jeunes présélectionnés pour la phase 3 de l’opération « Agir pour les Jeunes », l'Agence Régionale de l'Emploi Jeunes du Tonkpi a organisé, le mercredi 17 mars dernier, un séminaire de formation sur l'entrepreneuriat et la gestion financière. Le séminaire s’est tenu au foyer des jeunes de Taï, en présence du 3è Adjoint au Maire et du Directeur départemental de la Jeunesse.

Il s’agit de 204 jeunes, venus de la Sous-Préfecture de Taï et de Zagné, soit 21 villages, qui ont été formés sur deux (02) modules que sont "civisme et entrepreneuriat" et "gestion des ressources financières" respectivement animés par le Cabinet Malk Consulting et la Coopérative d'épargne et de crédit (Coopec). Les échanges ont également porté sur quelques techniques de rédaction des plans d'affaires, des micro-projets dans les domaines du commerce, de l'élevage, de l'agriculture et de l'artisanat.

Ce séminaire intervient dans le cadre du Programme Social du gouvernement (PSGouv) qui en son axe 4 est consacré à l'autonomisation des jeunes. Il s'est donc agi de donner quelques notions de base aux jeunes, bénéficiaires d’Agir 3, du département de Taï, afin de leur inculquer les techniques d'entrepreneuriat, d’auto-emploi et de création d’emplois en faveur d'autres jeunes.

Notons qu’avant l’entame de la formation, une minute de silence a été observée à la mémoire du Premier Ministre Hamed BAKAYOKO. Monsieur KOHOU Grégoire, 3 ème Adjoint au Maire de Taï, a salué ses actions à la tête du Gouvernement et en a profité pour inviter les jeunes bénéficiaires d’AGIR 3 à plus de responsabilité dans la gestion des prêts.