FLASH INFO
AGIR POUR LES JEUNES de la Région de la Marahoué : Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes à travers l’Agence Emploi Jeunes organise, dans le cadre du Programme Social du Gouvernement, la cérémonie de remise de chèques aux bénéficiaires de l'opération AGIR POUR LES JEUNES de la Région de la Marahoué, ce mercredi 23 septembre 2020 à 14H au terrain du centre culturel HKB de Bouaflé. | Information : Afin de faciliter l'effort national de lutte contre la propagation du coronavirus, l'Agence Emploi Jeunes porte à la connaissance de tous que l'ensemble de ses services est disponible via sa plateforme technologique. Vous êtes donc invités à vous rendre sur www.emploijeunes.ci, sur nos pages Web ou à appeler le 98 197 pour toutes informations. En plus des consignes d'hygiène, limitons nos déplacements. | Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





Dans le cadre de l’opérationnalisation de la Politique Nationale de la Jeunesse (PNJ) et du Programme National d’Investissement Agricole (PNIA), le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes (MPJEJ) et le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) ont convenu, en collaboration avec la Banque Africaine de Développement (BAD), de la nécessité de réaliser le Projet d’Emploi Jeunes en Agribusiness dénommé ENABLE YOUTH-CÔTE D’IVOIRE. Ce projet vise, d’une part, à susciter l’intérêt des jeunes pour les métiers du secteur agricole, et d’autre part, à contribuer à la lutte contre le chômage en général et celui des jeunes en particulier.

En vue de réalisation de l’étude de formulation dudit Projet, le groupement ADA-AGV a été sélectionné et recherche 18 candidats animateurs-facilitateurs de mini-ateliers ayant des connaissances et une expérience pratique dans l'application de méthodes de planification participative.

                                                                                                                                              

Parmi les 18 candidats qui vont suivre une formation préparatoire de 02 jours à Abidjan (les 3 et 4 août 2020), environ 09 animateurs-facilitateurs, ayant une expérience en méthodes d'animation de groupes seront recrutés sur la base des critères ci-après :

Critère 1: Les candidat(e)s doivent avoir utilisé l'une ou l'autre des méthodes MARP, ZOPP (coopération allemande), PPPO (coopération française) ou PIPO (Coopération belge).

Critère 2: Les candidat(e)s doivent aussi avoir une expérience de terrain (habitués aux descentes de terrain dans les régions de l'un ou l'autre des 9 bassins/Agro-Pôles).

Critère 3: Être disponibles pour les deux jours de formation à Abidjan (les 3 et 4 août 2020) et pour séjourner 5 jours ouvrables (semaine du 10 au 16) dans l'un ou l'autre bassin/Agropole selon l'affectation qui aura été convenue avec le Groupement ADA/AGV.

 

PROFIL :

  • Age : indifférent ;
  • Diplômes : BAC+2/3 ou exceptionnellement BAC+2 avec une longue expérience en techniques d'animation
  • Profil : communication, sociologie, ou tous autres profils techniques mais avec expérience en animation;

Objet de la mission : faire interagir les participants afin générer de perceptions et idées sur les contraintes vécues ou perçues, les aspirations et suggestions par rapport aux problèmes soulevés

LIEUX D’AFFECTATION : Territoire national

Dynamique et disponible, si cette annonce vous intéresse, vous êtes prié de postuler en transmettant votre curriculum vitae à l’adresse mail suivante : pfndimira@yahoo.fr.

PERIODE DE POSTULATION : au plus tard le vendredi 31 Juillet 2020.