FLASH INFO
Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





Mardi 22 octobre 2019, le cabinet du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, au Plateau, accueille une signature de convetion entre l’Agence Emploi Jeunes et la société immobilière italienne Italia Construction, du Groupe SCHIAVONE, en présence du Ministre Mamadou TOURE et du président du Groupe SCHIAVONE, M. Gabriel SCHIAVONE.

Le partenariat a été scellé par l’Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes, M. Jean-Louis KOUADIO et le Directeur de Italia Construction, N’DOYE Mame Mar. Prévue pour durer deux ans, cette convention permettra à l’Agence Emploi Jeunes de faire bénéficier plusieurs jeunes Ivoiriens des opportunités d’emploi direct ou de formations dans le secteur du bâtiment.

Le Directeur de Italia Construction s’est félicité de ce partenariat qui, a-t-il indiqué, va permettre aux jeunes Ivoiriens de se former aux techniques de construction à l’italienne. L’occasion leur sera ainsi donnée d’apprendre sur le chantier de 3000 logements que l’opérateur immobilier Italien est en train de bâtir sur la route de Grand-Bassam, dans le cadre du programme gouvernemental de logements sociaux.

Avant lui, l’Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes, s’est réjoui de cette convention qui, selon lui, offrira des possibilités d’insertion aux jeunes ou contribuer à renforcer leur employabilité.


Pour sa part, le Ministre Mamadou TOURE a indiqué que cette convention s’inscrit dans le cadre de la Politique Sociale du Gouvernement, qui vise à offrir 500 000 opportunités d’insertion aux jeunes sur la période 2019-2020. Ce partenariat, a-t-il renchéri, sera l’occasion pour les jeunes Ivoiriens de saisir les opportunités offertes par Italia Construction. Le Ministre a enfin tenu a féliciter la société Italia Construction qui donne la chance aux jeunes et à inviter les autres entreprises à en faire pareil, d’autant plus que le Gouvernement offre des facilités à toutes les entreprises qui s’inscrivent dans cette politique.