FLASH INFO
Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





Pour la deuxième phase de l’opération « Agir pour les jeunes », ce sont 19 500 jeunes qui verront leurs projets financés. A cet effet, le gouvernement a dégagé 10 milliards FCFA. L’annonce a été faite par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Monsieur Mamadou Touré, à l’occasion de la cérémonie de lancement de cette opération, le lundi 2 septembre 2019, à l’auditorium de la CNPS, sis au Plateau.

Au cours de cette rencontre, il est revenu à l’Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes, Monsieur Jean-Louis Kouadio, de situer les enjeux de l’opération « Agir pour les jeunes II ». Il a indiqué qu’elle s’inscrit dans le cadre de l’axe 4 du Programme Social du Gouvernement 2019-2020, et vise à « donner un signal fort à la problématique d’insertion socioéconomique des jeunes ».


Pour la présente édition, a-t-il poursuivi, ce sont 19 500 jeunes qui seront pris en compte, contre 8410 à la première édition. Cette fois, l’État va décaisser 10 milliards FCFA pour financer les projets contre 4,92 milliards FCFA à la première phase. Cette hausse du fonds consacré au financement des projets s’explique, selon Monsieur Jean-Louis Kouadio, par l’engouement qu’a connu la première édition sur toute l’étendue du territoire.

Quant à l’Administrateur provisoire de l’Unacoopec-ci, Monsieur Savané Issiaka, il a indiqué que tout sera mis en œuvre par son établissement financier afin que l’opération se déroule dans de meilleures conditions. Il a assuré de la bonne santé de l’entreprise et de son expertise pour conduire le financement, la formation et le suivi en vue du recouvrement.

Intervenant à la suite des techniciens en charge de la conduite de l’opération, le Ministre a surtout exhorté les jeunes à prendre d’assaut les Guichets Emploi de l’Agence Emploi Jeunes, dès le 16 septembre, pour leur inscription. « Tout ce qui se fait, se fait pour eux, il leur revient de saisir l’opportunité que constitue l’ensemble des dispositifs mis à leur disposition », a exhorté Mamadou Touré. Pour clôturer la rencontre, les a assuré de la transparence du processus de sélection des projets qui seront éligibles au financement par l’Agence Emploi Jeunes et son partenaire, l’Unacoopec-ci.



SE CONNECTER