FLASH INFO
Remise de chèques - Diaspora: : L’Agence Emploi Jeunes organise la remise de chèques aux jeunes porteurs de projets, dans le cadre du Fonds Spécial pour les jeunes entrepreneurs ivoiriens de la diaspora. Elle se tiendra le Samedi 22 Mai 2021, à l'Ambassade de Côte d ’Ivoire en France. | Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





Dans le cadre du PS GOUV 2019 - 2020, le Gouvernement a lancé un concours visant à recruter 10 300 personnes dont 5 300 instituteurs, 2 000 professeurs de collège et 3 000 professeurs de lycée dans le but de combler le déficit d'enseignants dans certaines localités de l'intérieur du pays.

Le Dimanche 28 Avril 2019, plusieurs personnalités ont procédé au lancement de cette opération. Le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY, en présence de la ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia CAMARA, a lancé l’étape de la commune d'Abobo.

Dans plusieurs localités du pays, des membres du Gouvernement ont emboîté le pas du Premier Ministre. Ainsi, la ministre Anne OULOTO a procédé au lancement dans la ville de Man, le ministre Mamadou TOURE était à Daloa et le ministre Amadou KONE à Bouaké, pour ne citer que ceux-ci.

Rappelons que depuis le samedi 27 avril 2019, pour la catégorie d'instituteurs adjoint, plus de 58 000 candidats ont débuté les compositions pour 6 000 postes pour le concours ordinaire du CAFOP.