FLASH INFO
Remise de chèques - Diaspora: : L’Agence Emploi Jeunes organise la remise de chèques aux jeunes porteurs de projets, dans le cadre du Fonds Spécial pour les jeunes entrepreneurs ivoiriens de la diaspora. Elle se tiendra le Samedi 22 Mai 2021, à l'Ambassade de Côte d ’Ivoire en France. | Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





Le mercredi 13 février 2019, une soixantaine de jeunes ont reçu leur diplôme de fin de formation. A cette occasion, une cérémonie de remise de diplômes aux bénéficiaires de la formation par apprentissage et chantier école, a été organisée par la Communauté Abel de Grand-Bassam, ONG Italienne engagée depuis plusieurs années dans le secteur de l’inadaptation juvénile, à la salle polyvalente du Carrefour Jeunesse  de Grand-Bassam.

Cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre des formations par apprentissage et chantier école organisées au titre de l’année 2017 par l’Agence Emploi Jeunes a vu la participation de l’Agence.

A cet effet, la Communauté Abel de Grand-Bassam avait bénéficié d’un appui financier de la part de l’Agence Emploi Jeunes pour la formation de 60 jeunes dont 30 jeunes filles dans le domaine de la couture et 30 jeunes hommes dans le domaine du calcul et du dessin industriel.

Rappelons que le projet d’apprentissage et de chantier école mis en œuvre par l’AEJ pour l’année 2017 a porté sur 760 jeunes non qualifiés et précocement déscolarisés.