FLASH INFO
Remise de chèques - Diaspora: : L’Agence Emploi Jeunes organise la remise de chèques aux jeunes porteurs de projets, dans le cadre du Fonds Spécial pour les jeunes entrepreneurs ivoiriens de la diaspora. Elle se tiendra le Samedi 22 Mai 2021, à l'Ambassade de Côte d ’Ivoire en France. | Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





Dans le cadre du Programme National de Développement (PND) 2016-2020, le gouvernement ivoirien a mené  plusieurs grandes réformes afin de stimuler la croissance et transformer structurellement l’économie pour accéder au statut de pays émergent en 2020.

L'Agence Française de Développement (AFD) qui accompagne les programmes mis en œuvre par l’État ivoirien pour une croissance pérenne et inclusive a, depuis 2012, apporté son soutien dans le cadre de deux contrats de désendettement et de développement (C2D).

Le deuxième volet du Contrat de Développement et de Désendettement (C2D 2 ; 2014-2020) s’inscrit dans la continuité des activités du C2D1 (2012-2014).

Ainsi, afin de s’assurer du bon déroulement des opérations, l’Agence Emploi Jeunes a organisé, le mardi 11 décembre 2018, à Seen Hôtel Plateau, des travaux sur la coordination et le pilotage du projet C2D2 Emploi Jeunes, sous la présidence de la représentante du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes, Madame Karitia de Medéios, Directrice de Cabinet Adjointe.

Etaient présents à ces travaux, les représentants de l’Agence Française de Développement (AFD), Pôle Emploi, les représentants du Bureau de Coordination du Programme Emploi et de l’Agence Emploi Jeunes.

Les échanges ont porté sur la revue des activités, les avancées notables et les perspectives à partir des résultats du projet C2D 2 Emploi jeunes. Il a été convenu par les participants de poursuivre les travaux et d’opter pour une mobilisation complémentaire.

Aussi, Monsieur l’Administrateur de l’Agence Emploi Jeunes, Jean-Louis KOUADIO a insisté pour soutenir l’initiative entrepreneuriale en mettant en place le prêt d’honneur, un dispositif qui permet d’améliorer l’accès au financement des jeunes. Il a indiqué qu’il importe de mobiliser des ressources complémentaires et que les recommandations ont été faites pour permettre de mettre en place un ensemble de services non financiers et un ensemble de services financiers, soulignant que l’Agence Emploi Jeunes passera des phases pilotes dans les régions pour pouvoir expérimenter cette dynamique entrepreneuriale.

Rappelons que le deuxième volet du Contrat de Développement et de Désendettement (C2D 2) porte essentiellement sur : le renforcement de l’employabilité des jeunes, le développement de l’entreprenariat des demandeurs d’emplois, l’appui institutionnel et le renforcement des capacités de l’Agence Emploi Jeunes.