Flash Infos:
Flash: Tous nos programmes sont gratuits.          

Détail d'actualité



Dans le cadre du projet C2D-Emplois portant sur l’appui à la structuration de l’Agence Nationale pour l’insertion et l’emploi des jeunes et au renforcement de ses capacités opérationnelles, Sabine DECLERCQ, coordinatrice du projet s’est rendue dans les agences de Gagnoa, Daloa, Yamoussoukro et Aboisso du 10 au 25 octobre 2018.

Des focus group ont été organisés avec l’ensemble des agents de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), des jeunes (des communes, du CNJCI, de l’association des handicapés physiques…) et des partenaires (chambres consulaires et ONG VIF) afin de les écouter et de mieux cerner leurs attentes vis-à-vis de l’Agence.

Ces travaux collaboratifs, au plus proche des utilisateurs, a permis à la coordinatrice du projet C2D-Emplois des jeunes, une prise en compte des besoins au niveau territorial et local.

Ces séances de travail ont fait émerger des recommandations et des pistes de solutions par l’ensemble des acteurs pour enrichir l’offre de service de l’AEJ.

Sabine DECLERCQ, Coordinatrice du projet, a félicité les directeurs d’Agences Régionales pour leur professionnalisme dans l’organisation et la mise en œuvre de ces séances de travail.