FLASH INFO
Remise de chèques - Diaspora: : L’Agence Emploi Jeunes organise la remise de chèques aux jeunes porteurs de projets, dans le cadre du Fonds Spécial pour les jeunes entrepreneurs ivoiriens de la diaspora. Elle se tiendra le Samedi 22 Mai 2021, à l'Ambassade de Côte d ’Ivoire en France. | Bon à savoir : Tous les services de l’Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Pour en bénéficier, il vous faut vous inscrire sur le site de l’Agence www.emploijeunes.ci  | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |





Dans le cadre du projet C2D-Emplois portant sur l’appui à la structuration de l’Agence Nationale pour l’insertion et l’emploi des jeunes et au renforcement de ses capacités opérationnelles, Sabine DECLERCQ, coordinatrice du projet s’est rendue dans les agences de Gagnoa, Daloa, Yamoussoukro et Aboisso du 10 au 25 octobre 2018.

Des focus group ont été organisés avec l’ensemble des agents de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), des jeunes (des communes, du CNJCI, de l’association des handicapés physiques…) et des partenaires (chambres consulaires et ONG VIF) afin de les écouter et de mieux cerner leurs attentes vis-à-vis de l’Agence.

Ces travaux collaboratifs, au plus proche des utilisateurs, a permis à la coordinatrice du projet C2D-Emplois des jeunes, une prise en compte des besoins au niveau territorial et local.

Ces séances de travail ont fait émerger des recommandations et des pistes de solutions par l’ensemble des acteurs pour enrichir l’offre de service de l’AEJ.

Sabine DECLERCQ, Coordinatrice du projet, a félicité les directeurs d’Agences Régionales pour leur professionnalisme dans l’organisation et la mise en œuvre de ces séances de travail.