Flash Infos:
Flash: Les inscriptions pour le Programme Spécial d’Immersion se déroulent du 1er au 31 juillet 2024, en ligne sur le site de l'Agence Emploi Jeunes, dans les Agences Régionales et Guichets Emploi ainsi que les Sous-préfectures, les directions régionales et départementales sur l'ensemble du territoire.

Détail d'actualité



Ce mardi 25 Septembre 2018, l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) et la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), chargée avec ses membres et structures rattachées de bâtir et promouvoir le Bâtiment, les logements et l’habitat ainsi que les métiers du bâtiment et travaux publics, dans toutes leurs composantes, renforcent leurs axes de collaboration en signant une convention de partenariat. Cette signature de convention a eu lieu au siège de l’AEJ au Plateau, en présence de Monsieur Jean- Louis KOUADIO, Administrateur de l’Agence et Monsieur Siriki SANGARE, Président Directeur Général de la CNPC-CI.

L’objectif de la présente convention de partenariat est de définir les conditions, charges et modalités sur la base desquelles l’AEJ et la CNPC-CI conviennent de collaborer en vue d’établir une liaison parfaite entre les programmes spécifiques d'insertion professionnelle de l’Agence Emploi Jeunes et ceux de la CNPC-CI.

Cette convention, vise, entre autre, à améliorer l’employabilité des jeunes à travers la formation, l’apprentissage, la mise en stage, la requalification avec les maîtres artisans.

Monsieur l’Administrateur dans ses propos a traduit son enthousiasme à matérialiser cette collaboration : « l’opportunité est bonne, nos directions sont prêtes… Nous allons aller très vite car les jeunes sont impatients. »

La CNPC-CI, à travers son PDG, a montré sa satisfaction à s’associer à l’Agence. Pour l’illustrer, Monsieur Siriki SANGARE s’est exprimé en ces termes : « Je voudrais remercier l’AEJ pour l’opportunité offerte. Pour nous, il s’agit d’un grand jour car nous mettons en place une convention, mais aussi nous allons faire le bonheur des jeunes ». Regroupant tous les métiers de la construction, la CNPC-CI doit se doter de ressources humaines qualifiées pour la mise en œuvre de ses activités, « nous avons besoin de mains d’œuvre qualifiées » a ajouté Monsieur Siriki SANGARE.

Les deux entités se sont quittées satisfaits des termes du partenariat.