Flash Infos:
Flash: Les services de l’Agence Emploi Jeunes sont entièrement gratuits.

Details de l'offre

Détails de l'emploi

  • Lieu de travail ABIDJAN
  • Reference PRES-21388-06-2022
  • Nombre de poste 1
  • Date de clôture 10/07/2022
  • Diplôme MAITRISE
  • Type de contrat CDD
  • Expérience professionnelle 5-7ans
  • Niveau d'études BAC+4
  • Sexe MASCULIN   FEMININ  

STRATEGIC PATNERSHIP ADVISOR

  • CDD
  • Date de clôture: 10/07/2022
  • ABIDJAN

PROTECTION DE L’ENFANCE :
Le titulaire du poste aura des contacts fréquents avec des enfants et/ou des jeunes soit fréquemment (par exemple une fois par semaine ou plus) soit de manière intensive (par exemple quatre jours par mois ou plus ou pendant la nuit) parce qu’ils travaillent sur des programmes nationaux ; ou visitent des programmes nationaux; ou parce qu’ils sont responsables de la mise en œuvre du processus de vérification / vérification de la police pour le personnel.
OBJECTIF DU RÔLE : 
SAVE THE CHILDREN et ses partenaires en Côte d’Ivoire visent à être reconnus à l’échelle nationale pour nos partenariats riches et innovants, soutenant des programmes de qualité fondés sur des données probantes, ainsi que des normes élevées en matière de responsabilité et de gouvernance.
Les objectifs de ce rôle sont les suivants :
  1. Soutenir le développement de partenariats stratégiques à long terme ;
  2. Améliorer la composante de renforcement des capacités des partenariats ;
  3. Améliorer les structures de suivi, d’évaluation, de responsabilisation et d’apprentissage en collaboration avec les partenaires ;
  4. Accroître la participation des partenaires à l’élaboration de la stratégie et à la conception des programmes de SAVE THE CHILDREN ;
  5. Veiller à ce que SAVE THE CHILDREN dispose des ressources, des compétences techniques et des structures appropriées pour soutenir le cadre de partenariat.
Ce rôle est un poste clé qui travaille avec les intervenants et les partenaires de l’ensemble du programme national afin de coordonner, de surveiller et de soutenir la mise en œuvre réussie du Cadre de partenariat.
SAVE THE CHILDREN en Côte d’Ivoire coopère avec un large éventail de partenaires. Plus de 50 partenaires nationaux différents sont responsables de la mise en œuvre de 50% de notre portefeuille national. Au-delà des partenaires de mise en œuvre, nous travaillons avec un large éventail de partenaires gouvernementaux, médiatiques et de recherche.
Le conseiller en partenariat stratégique appuiera le personnel du programme et du soutien qui gère les partenariats dans le cadre de projets et de programmes individuels. Il s’agit d’un rôle transversal impliquant une assistance et un soutien techniques pour assurer la haute qualité, la rétroaction et l’apprentissage dans nos partenariats. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec l’unité des prix et des partenariats, les conseillers techniques d’autres pays, l’équipe de la DNB, le plaidoyer, etc.
CHAMP D’APPLICATION DU RÔLE : 
 
Relève du Directeur de l’élaboration et de la qualité des programmes
 
Le bureau de pays : SAVE THE CHILDREN travaille en Côte d’Ivoire depuis 1991 avec un effectif actuel de près de 300 personnes et des dépenses courantes d’environ 40 millions de dollars par an, offrant des programmes de santé, de nutrition, d’éducation, de protection de l’enfance et de gouvernement des droits de l’enfant, dans 82 départements de Côte d’Ivoire (sur 111) directement et par l’intermédiaire de partenaires locaux.
 
PRINCIPAUX DOMAINES DE RESPONSABILISATION :
Partenariat stratégique
Concevoir et établir/examiner la stratégie de partenariat avec le pays et le manuel de gestion qui est conforme au plan stratégique du pays
Concevoir des systèmes et des outils innovants pour la cartographie/la portée des partenariats
Soutenir l’équipe des prix et des partenariats dans la conception et la mise en œuvre d’une base de données de partenaires
Évaluer et explorer de nouveaux domaines de partenariat stratégique potentiels pour le bureau de pays
 
Assurer l’examen, la rétroaction et l’apprentissage dans le cadre de partenariats
Soutenir les équipes des programmes et des prix dans la tenue des réunions annuelles d’examen des partenariats
Coordonner et assurer le suivi de l’enquête de rétroaction des partenaires, y compris la compilation des résultats et le suivi à l’interne et avec les partenaires
Travailler avec les programmes et l’unité de communication pour assurer la documentation et le partage des études de cas et des pratiques exemplaires au sein de la gestion des partenariats
Coordonner les Partner-conférences des bureaux de pays
Soutenir le développement organisationnel et le renforcement des capacités des partenaires 
Participer au suivi de la capacité et aux évaluations des partenaires à la demande des programmes ou des partenaires
Travailler avec des organisations intermédiaires pour assurer une bonne auto-évaluation et une bonne planification des capacités
Fournir des conseils techniques aux partenaires, aux programmes et à l’unité de partenariat pour faciliter le renforcement des capacités organisationnelles en fonction des plans
Aider les partenaires et les programmes à organiser des échanges, des réseaux et d’autres activités de renforcement des capacités, au besoin
Travailler avec les prix et les programmes au besoin pour s’assurer que les activités de renforcement des capacités sont correctement intégrées dans la conception des programmes et les budgets
Assistance technique aux programmes d’élaboration et de gestion de partenariats 
Soutenir les programmes de conception et de mise en œuvre de bons processus/critères pour la portée, la sélection et l’évaluation des partenaires potentiels en coordination avec l’équipe du Partenariat
Aider les programmes à faire participer les partenaires à la conception des programmes, par le biais d’ateliers de partenariat, etc.
Soutenir les programmes pour assurer une gestion des partenariats de qualité et le partage des connaissances, y compris de bons systèmes MEAL et des réunions régulières avec les partenaires du secteur
Aider au renforcement des capacités du personnel de SCI sur le partenariat 
Évaluation des besoins du personnel et formation en coordination avec les RH
Coopération avec les programmes et les équipes de partenariat sur l’intégration du partenariat dans l’évaluation et la gestion du rendement
Aider les gestionnaires de partenariat dans les programmes d’apprentissage et de partage des connaissances grâce à la coordination d’une communauté de pratique
Coordonner avec les intervenants internes et externes
Fournir un soutien sur les questions de partenariat aux parties prenantes concernées
Assurer la participation des représentants des ONG partenaires au processus d’élaboration et d’examen des plans stratégiques et annuels du pays ainsi qu’au processus d’élaboration des propositions de financement, si nécessaire.
Généralités
Participer à des réunions internes et externes, des ateliers, des formations
Toute autre tâche requise par le superviseur
COMPORTEMENTS (Valeurs en pratique)
Responsabilité :
  • Se tient responsable de la prise de décisions, de la gestion efficace des ressources, de la réalisation et de l’exemplarité des valeurs de SAVE THE CHILDREN
Tient l’équipe et les partenaires responsables de s’acquitter de leurs responsabilités - en leur donnant la liberté de livrer de la meilleure façon qu’ils jugent appropriée, en fournissant le développement nécessaire pour améliorer le rendement et en appliquant les conséquences appropriées lorsque les résultats ne sont pas atteints.
Ambition :
Se fixe des objectifs ambitieux et stimulants pour eux-mêmes et leur équipe, assume la responsabilité de leur propre développement personnel et encourage leur équipe à faire de même
Partage largement leur vision personnelle pour SAVE THE CHILDREN, engage et motive les autres
Est Orienté vers l’avenir, pense stratégiquement et à l’échelle mondiale.
Collaboration :
Établit et entretient des relations efficaces avec son équipe, ses collègues, ses membres, ses partenaires externes et ses sympathisants
Valorise la diversité, la considère comme une source de force concurrentielle
Accessible, bon auditeur, facile à parler.
Créativité :
Développe et encourage des solutions nouvelles et innovantes
Prêt à prendre des risques disciplinés.
Intégrité :
Honnête, encourage l’ouverture et la transparence ; démontre les plus hauts niveaux d’intégrité
 
QUALIFICATIONS  
Maîtrise ou plus en sciences sociales / développement international / études du développement, prix et gestion des partenariats, développement communautaire ou autre domaine pertinent.
EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES
  • 5-7 ans d’expérience de travail avec une organisation de développement international ou national, avec un accent sur la gestion de partenariat
  • Expérience du soutien des processus de renforcement des capacités organisationnelles
  • Connaissance approfondie et crédibilité auprès des ONG partenaires locales et nationales.
  • Connaissance des éléments fondamentaux de l’approche pour travailler en partenariat.
  • Connaissance de l’aide humanitaire et du travail de développement à long terme afin de communiquer efficacement avec les partenaires
  • Une compréhension complète des questions de développement de la Côte d’Ivoire et des plans nationaux de développement, des programmes de financement et du paysage des donateurs
  • Capacité de travailler de manière autonome et collaborative en équipe avec un minimum de supervision.
  • Bonnes compétences en planification et en organisation avec la capacité de faire plusieurs tâches dans un environnement de travail au rythme rapide.
  • Bonnes compétences interpersonnelles et de communication.
  • Bonnes compétences d’influence, y compris une capacité à traiter avec les gens à tous les niveaux avec crédibilité, tact et diplomatie.
  • Connaissance spécifique de la gestion des partenariats en développement international
  • Maîtrise démontrée de l’Français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit) avec une bonne capacité à produire des documents de bonne qualité, des informations pour une variété de publics et à communiquer les bonnes pratiques.
  • Connaissances et expertise dans un contexte local.
  • Bonne connaissance pratique et expérience de l’utilisation des normes et des lignes directrices inter-institutions dans la gestion des partenariats
  • Engagement et compréhension des droits de l’enfant, des objectifs et des principes de SAVE THE CHILDREN et des normes humanitaires telles que la Charte sphère et le Code de conduite. En particulier, une bonne compréhension du mandat de SAVE THE CHILDREN et de l’orientation vers l’enfance et une capacité à s’assurer que cela continue de soutenir notre soutien.
  • Solides compétences organisationnelles pour travailler efficacement afin de soutenir le multitâche.
  • Capacité à travailler en équipe, à la fois en suivant et en soutenant les autres.
  • Capacité démontrée à diriger et à inspirer les autres.
  • Adaptabilité et flexibilité pour s’adapter à l’évolution des horaires et des priorités.
  • Collecte efficace d’informations critiques pour créer des rapports précis. 
  • Bonnes capacités d’analyse
  • Bonne familiarité, réseautage et relations de travail avec les organisations pertinentes.
  • Volonté et capacité de voyager.
  • Engagement envers les valeurs de SAVE THE CHILDREN
Responsabilités professionnelles supplémentaires
Les fonctions et responsabilités énoncées ci-dessus ne sont pas exhaustives et le titulaire du rôle peut être tenu d’exercer des tâches supplémentaires dans la mesure du raisonnable de son niveau de compétences et d’expérience.
Égalité des chances 
Le titulaire du rôle est tenu d’exercer les fonctions conformément aux politiques et procédures de SCI en matière d’égalité des chances et de diversité.
Protection de l’enfance :
Nous devons assurer la sécurité des enfants afin que notre processus de sélection, qui comprend des vérifications rigoureuses des antécédents, reflète notre engagement à protéger les enfants contre les mauvais traitements.
Protéger notre personnel :
Le titulaire du poste est tenu d’exercer les fonctions conformément à la politique anti-harcèlement de SCI
Santé et sécurité
Le titulaire du rôle est tenu d’exécuter les tâches conformément aux politiques et procédures de santé et de sécurité de SCI.

Afficher les autres offres

  • offre agence emploi jeune

    Géré le portefeuille clientèle

    STAGE DE QUALIFICATION
    Diplôme : BTS
    new
  • offre agence emploi jeune

    - DEVELOPPER UN PORTE FEUILLE DE PROSPECTS - SUIVRE LE PORTE FEUILLE ET ORGANISER SON ACTION COMMERCIALE - CONTRIBUER A LA CONCEPTION ET A LA RE...

    STAGE PEJEDEC
    Diplôme : BTS
    new
  • offre agence emploi jeune

    - Assurer le suivi quotidien des enlèvements par la force de vente - Assurer le suivi et la transformation quotidienne des niveaux de stocks par pr...

    STAGE PEJEDEC
    Diplôme : BTS
    new
  • offre agence emploi jeune

    - Organiser les rendez-vous, les planning du gérant, les réunions - Gérer les appels et les accueils physiques - Rédiger les courriers, les rapp...

    STAGE PEJEDEC
    Diplôme : BT
    new