FLASH INFO
Phase 2 de AGIR :  La soumission des projets se fera du 16 au 23 septembre 2019 dans toutes les agences de la Coopec et de l'Agence Emploi Jeunes. | participation de AEJ à Nestlé Campus Jeunes 2019 : L’Agence Emploi Jeunes participe, du 27 au 28 août 2019, à la 2e édition du Nestlé Campus Jeunes 2019. | Campagne FRR : Lancement de la phase de recrutement pour les Formations de Reconversion et de Requalification gratuites au profit de 2000 jeunes du 08 juillet au 31 août 2019. Pour plus d'info appeler le 98097 | Bon à savoir : Tous les services de l'Agence Emploi Jeunes sont totalement gratuits. Par exemple, le retrait et le dépôt des dossiers dans le cadre du projet Agir pour les Jeunes, ne sont soumis à aucun frais , et ce,sur l'ensemble du territoire national. | Formations Complémentaires Qualifiantes 2019 : Postulez massivement aux offres de formation disponibles sur notre site. | Inscription : Continuez de vous inscrire sur notre site pour bénéficier de toutes nos offres. |



Comment s’inscrire sur le site de l’Agence Emploi Jeunes ?

Pour accéder à nos services, il faudrait être au préalable inscrit.

L'Inscription se fait en deux étapes:

 

1-la procédure d'inscription en ligne qui consiste à remplir le formulaire d'inscription sur le site web de l'AGENCE EMPLOI JEUNES avec obligatoirement un CV au format PDF et une photo de taille maxi 2Mo sur le lien

 

Une fois l'inscription validée, parcourir les différentes rubriques du tableau de bord pour accéder à votre espace jeune, soumettre un projet, s'inscrire à une formation qualifiante professionnelle (FCQ) et postuler aux offres qui vous intéressent.

 

2-la procédure d'inscription physique qui consiste à se rendre dans une de nos agences la plus proche du lieu d'habitation muni des documents cités ci-dessous en vue d'obtenir la carte AEJ et parachever l'inscription:

 

  • 02 photos d'identité
  • 02 CV
  • L’imprimé de la fiche d'inscription en ligne
  • La photocopie de la CNI/ attestation en cours de validité/ passeport
  • La photocopie du diplôme/ admissibilité

La carte est la preuve physique de votre adhésion AEJ, elle pourrait vous être exigée lors d'un entretien. Elle vous est gratuitement délivrée dans un délai minimum de 3jours suite à votre inscription physique en agence.

 

Une Formation aux techniques de recherche d'emploi après l'inscription physique est proposée en agence en vue de permettre au demandeur d'emploi de bien rédiger son CV et sa lettre de motivation, de se familiariser aux procédures de sélection, d’avoir les armes nécessaires pour réussir son entretien de sélection ou d'embauche.

 

Comment récupérer son compte/réinitialiser  son mot de passe ?

La procédure de récupération ou de réinitialisation du mot de passe se fait comme suit:

  • Cliquez sur Espace Jeunes présent sur la page d’accueil
  • La Page de connexion affichée cliquez sur le lien mot de passe oublié
  • Renseigner votre mail
  • Un mail vous sera envoyez pour récupérer votre mot de passe. 

 

 

Comment recevoir des  offres  sur son mobile ?

Bénéficiez des offres d'emploi proposées par l'Agence Emploi Jeunes en temps réel sur vos mobiles en souscrivant au #136*2# à partir d'un numéro orange.

Coût de souscription hebdo (semaine): 103F

coût de souscription mensuelle: 223F

 

NB: vous avez la possibilité de personnaliser votre profil à la souscription pour cibler les offres qui répondent à vos attentes en suivant les instructions du serveur.

 

Comment recevoir des  offres  sur votre page facebook ?

Aimer la page facebook de l’Agence Emploi Jeunes à plusieurs avantages. Nous pouvons citer entre autres:

Accepter tous les « liker » en tant amis de l’Agence ;

Permettre à tous les amis d’avoir sur leurs mur, toutes les publications de l’Agence (offres, activités et programmes…) ;

Instaurer une proximité d’accompagnement des jeunes en recherche d’emplois.

 

 

Ya-t-il un délai de retour des candidatures ?

Le délai de retour après avoir postulé à une offre varie en fonction des services et de la disponibilité du poste à pourvoir si vous n'êtes toujours pas contacté après un bon moment, c’est peut-être parce que votre candidature n'a pas été retenue pour le poste demandé. Si c'est le cas ne vous découragez surtout pas, vous pouvez toujours postuler à d'autres offres.

Nous publions régulièrement des offres, vous trouverez surement des offres correspondant à votre profil lors de votre prochaine visite sur le site. Nous vous invitons aussi à souscrire a notre service job alertes, pour recevoir sur votre téléphone, toutes nos offres dès que celles ci sont publiées et nous vous prions de bien vouloir vous rapprocher de votre conseiller en emploi pour un suivi professionnel.

 

Comment imprimer/ télécharger la fiche d’inscription ?

La fiche d'inscription à imprimer/ télécharger se trouve dans le menu tableau de bord "Dashboard", il faudrait s'être au préalable connecté sur le site ensuite vous cliquez sur la rubrique "télécharger ma fiche" qui vous donnera un aperçu de la fiche à imprimer s'il vous semble que les informations entrées sont correctes à ce moment là vous Téléchargez la fiche

 

Assurez vous donc d'ajouter une photo d'identité au format 4*4 de taille supérieur ou égale à 2Mo.

 

NB: Sans la photo téléchargée dans vos paramètres, vous n'aurez pas l'aperçu de la fiche d'inscription et vous ne pourrez par conséquent pas l'imprimer

 

Comment postuler ?

Pour postuler en ligne merci de suivre cette procédure:

1-SE CONNECTER pour accéder à son PROFIL

 

2-Aller à la page d'accueil pour voir les détails des offres une fois connecté

 

3-Cliquer sur « Postuler à cette offre » autant de fois que le profil demandé vous correspond.

 

NB: Si vous voyez la mention "inscrivez-vous pour postuler à cette offre" au lieu de "postuler à cette offre" c'est simplement parce que vous ne vous êtes pas connecté au préalable, vous ne pourrez donc pas postuler. Le système rejettera automatiquement les informations renseignées car déjà enregistrées lors de votre précédente inscription.

 

Comment se connecter et accéder à son profil ?

Pour se connecter et accéder à son tableau de bord:

ALLER EN HAUT DE LA PAGE ACCUEIL DU SITE

 

1·Cliquer sur « Choisir son profil » et sélectionner le profil « JEUNE»

2·Cliquer sur « identifiant» et entrer " LE MAIL D'INSCRIPTION ".

3·Cliquer sur « mot de passe » et entrer "VOTRE MOT DE PASSE HABITUEL ".

4·Cliquer sur «Connexion »

 

Les postulants sans suite

Il y'a de forte possibilité d'obtenir un emploi lorsque que vous parvenez à démontrer au recruteur qui se tient en face de vous au cours d'un entretien que vous maîtrisez votre sujet. 

Votre CV est-il vraiment le reflet du potentiel que vous représentez?

Le corps et le rédactionnel de votre lettre de motivation retiennent-ils l'attention du recruteur?

Maîtrisez-vous les outils de base requis sur le marché de l'emploi?

Postulez-vous vraiment aux offres qui correspondent à votre profil?

Avez-vous une notion de montage de projet?

Votre pan d'affaires est-il rentable?

C'est dans cette optique que nous vous invitons donc à vous rapprocher d'une agence emploi jeunes pour prendre attache avec un conseiller en emploi en vue de bénéficier d'un coaching pour un meilleur suivi (formation pratique, technique de recherche d'emploi, comment postuler, rédiger un CV, élaborer un business plan...)

 

Conseils pratique pour un entretien d'embauche

Voici des consignes qui pourraient vous être utile dans le cadre d'un entretien d'embauche ou un test de sélection, cliquez donc sur ces liens pour vous en imprégner.

http://emploi.educarriere.ci/news-1-8-conseils-pour-reussir-son-entretien-d-embauche.html

http://emploi.educarriere.ci/news-15-entretien-d-embauche-questions-pieges-reponses.html

 

Comment modifier son CV sur la plateforme ?

Lorsque vous vous connectez à votre espace personnel dans la rubrique "modifier vos informations «vous pourrez importer à nouveau votre CV en fichier PDF uniquement, les autres formats ne sont pas pris en compte.

Vous pouvez vous servir du module de création de CV pour créer votre CV en ligne et le sauvegarder.

 

 

Comment se fait le processus de sélection ?

 

  • la diffusion de l'offre sur le site de l'agence
  • l'extraction des candidatures en ligne
  • l'analyse des CV
  • la convocation des candidats et administration des tests psychotechniques
  • l'entretien de groupe 
  • l'entretien individuel
  • la rédaction et la transmission du rapport de sélection à l'entreprise

 

Lorsque vous postulez à une offre, il y'a un tri qui se fait après analyse de vos fichiers à partir du profil renseigné. Vous êtes donc convoqués pour un éventuel entretien ou test toutefois que votre profil répond aux attentes du poste requis. Ne sont recontactés que les retenus de cette présélection. Il peut s'en suivre un autre entretien au sein de l'entreprise d'accueil. Vous pouvez appeler le destinateur du message de convocation en utilisant une formule appropriée pour avoir des suites d'un appel à candidature pour un poste. Il y'a des structures qui donnent l'issue d'un entretien ou test mais cela ne constitue pas une règle générale car portée à l'appréciation du recruteur.

 

Merci de votre compréhension.

 

 

Comment rédiger un bon CV ?

 

Des liens utiles pour établir un bon CV, merci de cliquer sur ces liens pour plus d'informations à ce sujet:

http://emploi.educarriere.ci/news-18-les-bonnes-pratiques-pour-refaire-votre-cv.html

http://emploi.educarriere.ci/news-7-les-regles-de-bases-de-la-redaction-d-un-cv-reussi.html

http://emploi.educarriere.ci/news-8-la-composition-d-un-cv-en-6-points.html

 

Avoir des informations  sur les FCQ

Les formations complémentaires qualifiantes sont destinés aux jeunes diplômés ou non,âgé de 15 à 40 ans inscrit à l'Agence emploi jeunes . Elles visent à adapter les profils des demandeurs d’emploi aux sollicitations du marché.

Une fois les inscriptions closent, vous serez invité à un entretien, si votre candidature est retenue, le cabinet en charge vous donnera les informations détaillées sur le programme.

 

Contact des divisions régionales et services emploi jeunes

Localité Situation géographique Contacts

  • YOPOUGON Division de Yopougon, Siporex derrière la poste 23 46 31 68
  • ABOBO Division d'ABOBO, quartier SAMAKE, dans le prolongement du Lycée Moderne ABOBO2 24 39 13 56 
  • ADJAME liberté non loin du Collège Montherlant et face à la station TEXACO 20 37 19 19
  • TREICHVILLE Division de TREICHVILLE, quartier Nanan yamousso non loin du lycée Moderne de Treichville 21 25 32 52
  • DALOA Division Régionale du Haut-Sassandra, quartier Lobia, face à la phcie Lobia 32 78 47 54
  • GUIGLO Division Régionale du Moyen-Cavally, Cité Administrative, à côté de du Contrôle Financier et de l'Anader 33 70 52 95
  • GAGNOA Division Régionale du Fromager, Camp Fonctionnaire, face aux Impôts 32 77 13 30
  • ABENGOUROU Division Régionale du Moyen-Comoé, quartier Plateau non loin du Ministère du Commerce 35 90 07 47
  • DIMBOKRO Division Régionale de N'ZI-Comoé, dans l'enceinte de l'ancien Conseil Général 30 62 49 48
  • SAN-PEDRO Division Régionale du Bas-Sassandra, Cité derrière la Phcie Denise 34 71 20 76
  • BOUAKE Division Régionale de BOUAKE Terrain du quartier Kamonoukro 31 63 87 79
  • YAMOUSSOUKRO Antenne : Quartier 220 Maison Jaune, en face de l’Inspection de l’enseignement Primaire (IEP 3) 30 64 03 87
  • KORHOGO Division Régionale : A coté du FDFP et du PAPC 36 86 19 23

 

Comment soumettre et suivre l’évolution de son projet ?

Pour soumettre un projet à financer par l'Agence Emploi Jeunes merci de remplir le formulaire disponible dans l’onglet Déposer mon projet en cliquant sur ce lien http://www.emploijeunes.ci/ (valable pour ceux qui sont déjà inscrits sur notre plateforme).

Afin de vous amener à mieux comprendre la procédure de financement d'un plan d'affaire/projet à soumettre, merci de bien vouloir prendre connaissance des informations ci-dessous:

1-Mise en ligne du plan d'affaire sur le site de l'Agence Emploi jeunes (www.emploijeunes.ci) par le porteur du projet.

2-prise en compte du projet par le conseiller projet.

3-Rencontre du porteur de projet et du conseiller projet pour analyser la faisabilité du projet.

4-Etude technique du projet faite par le conseiller projet après la séance de travail.

5-Transmission de l'analyse technique du projet à la direction de partenariat et du financement de projets.

6-Analyse financière du projet.

7-Convocation et participation du promoteur à la présentation de son projet au jury de certification à la suite de laquelle le projet peut être soit rejeté (dans ce cas il est demandé au porteur de projet de soumettre un autre projet), ajourné (dans ce cas il sera demandé au porteur de projet d'apporté des modifications), soit accepté.

8-Passage à la réalisation du plan d'affaire au jury de validation qui notifie le prêt au promoteur

 

Pour le MONTAGE DE PLAN D'AFFAIRES, nous vous prions de bien vouloir vous faire suivre par un conseiller projet en AGENCE